Cinq joueurs des Phénix avec les Carabins

Montréal, le 8 janvier 2008 – En ce début d’année, l'entraîneur-chef de l'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal, Marc Santerre, est heureux d'annoncer la venue de sept nouveaux joueurs au sein de sa formation, dont cinq provenant des Phénix du Collège André-Grasset. Ils débuteront tous leurs études à l'UdeM en janvier.

Parmi eux figurent des joueurs vedettes, qui ont laissé leur marque dans le football collégial. D'abord, le quart-arrière Alexandre Piuze-Nadeau, choisi parmi les étoiles de la Ligue collégiale AA en 2006 et 2007 et qui était le quart partant d'Équipe Québec à la Coupe Canada 2007 qui s'est déroulée à Sherbrooke l'été dernier. Alexandre étudiera en administration à HEC Montréal. Son coéquipier Simon Fugère-Nadeau, lui aussi une étoile du football collégial AA en 2006 et 2007, se joint également aux Carabins. Il projette d'étudier en droit dès la session d'automne 2008. Simon était convoité par plusieurs universités québécoises et ontariennes.

Soulignons de plus l'arrivée du receveur Hugo Fiore-Lacelle (Polytechnique, génie industriel), dont l'imposant gabarit aidera à se tailler une place parmi les receveurs de l'équipe. Hugo rejoint ainsi son frère Guillaume qui est avec les Carabins depuis trois ans. Ils sont tous deux les fils de Marc Lacelle, porteur de ballon qui a joué avec les Alouettes de Montréal au début des années 1980. Leurs coéquipiers au Collège André-Grasset, le secondeur Olivier Doizy (HEC Montréal, administration) et le demi-défensif Félix Robillard-Larose (arts et sciences), complètent une campagne de recrutement très efficace des Carabins au Collège André-Grasset, reconnu pour son excellence sur le plan académique.

Les deux autres joueurs à joindre les rangs des Bleus sont le receveur Marc-André Payette (arts et sciences) des Lynx du Cégep Édouard-Montpetit ainsi que le demi de coin et capitaine des Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon, Jean-Michel Lemieux. Membre de l'équipe d'étoiles collégial AA en 2006, Payette devait s'aligner pour le Rouge et Or de l'Université Laval en 2007 mais avait finalement changé d'idée quelques jours avant le début de la saison. Il fait un retour dans la métropole, où il a connu ses heures de gloire avec les Lynx. Quant à Jean-Michel Lemieux, il a été découvert par les entraîneurs des Bleus lors du camp de sélection de Football Québec, où il a excellé la semaine dernière.

« Nous sommes très fiers de la qualité des joueurs qui se joignent à nous cet hiver, tant sur le plan académique que sportif. Nous allons dans une direction bien précise, qui est l'excellence sur tous les plans, et ces 7 nouveaux joueurs vont dans la même direction que nous», a mentionné Santerre.