Volleyball féminin

Convaincante victoire face au Rouge et Or

Les Carabins se sont nourris de l’énergie de l’imposante foule qui s’est réunie au CEPSUM pour venir à bout du Rouge et Or de l’Université Laval en trois manches (25-11, 25-20, 25-23), vendredi soir.

• Lors de la troisième manche, les Bleus tiraient de l’arrière par la marque de 23-18, mais elles ont marqué les sept points suivants pour se sauver avec la victoire et du même coup offrir tout un spectacle à la foule.
  • Dès les premiers instants de la rencontre, les protégées de l’entraîneur-chef Olivier Trudel ont démontré qu’elles étaient prêtes en se forgeant une avance de 6-0.
  • À l’attaque, Maude Babin s’est démarquée en réussissant neuf frappes marquantes, en plus de conserver un pourcentage de réussite de ,318. Elle est parvenue à frapper plusieurs ballons avec puissance, même lorsque la passe manquait légèrement de précision.

• La libéro Alexe Gagné a pour sa part connu un match remarquable. En plus de relever 15 ballons en défensive, elle était constamment bien positionnée sur le terrain.
  • Lors des deux premières manches, les favorites de la foule ont complètement dominé leurs adversaires au service. Camille Santerre a notamment réussi six as.
  • Les Bleus renoueront avec l’action dès dimanche, alors qu’elles seront de passage à Sherbrooke pour y affronter le Vert & Or.