Belles performances aux championnats canadiens

Cette fin de semaine était très importante pour l’équipe de cross-country des Carabins: les championnats canadiens disputés à Québec les attendaient de pied ferme.

Les femmes lançaient le bal en débutant leur course dans les environs de 13h00 par une température fraîche. La course de 6 km a été ardemment disputée. Les coureuses des CARABINS ont toutefois réussi à tirer leur épingle du jeu. Par exemple, Rébecca Beaumont [23:12], qui a connu une saison exemplaire, s’est classée dans le top 40. La profondeur de l’équipe féminine lui a permis de réaliser de bons résultats par équipe tout au long de la saison. Les championnats USPORTS de samedi ne font pas exception, l’équipe s’étant classée au 14ème rang des équipes universitaires canadiennes et au 2ème rang des équipes universitaires québécoises dans la course la plus importante de la saison.

De leur côté, les hommes ont aussi vécu une course où la compétition était féroce. Louis-Olivier Brassard est l’homme qui s’est le plus démarqué avec un temps de 33:50 pour compléter la course de 10 kilomètres, mais Louis Bastenier-Boutin [34:07] et Steve Vincent Farvacque [34:31] ont aussi réussi des temps de moins de 35 minutes. L’équipe masculine a donc accédé à la 20ème position au classement des universités canadiennes et à la 5ème position au classement des universités québécoises.