Un championnat canadien historique

Notre formation féminine de cross-country a connu une journée historique en s’emparant du sixième rang en équipe, lors du championnat U SPORTS. Nos hommes ont pour leur part terminé au 19e rang du classement général.

La sixième position des dames représente le meilleur classement de l’histoire de la formation, à l’échelle nationale.

Ce résultat est incroyable pour notre équipe, a mentionné l’entraîneur-chef Éric Janvier. Au Championnat U SPORTS, nous sommes souvent sous-estimés et nous ne l’avons pas eu facile lors de la dernière année. Je suis vraiment fier de notre équipe!

Murielle Aglot a été tout simplement phénoménale en enregistrant un chrono de 30 mins 5s, le meilleur des Carabins. Ce temps lui a valu la 20e place au classement.

Marine Garnier (34e), Myriam Poirier (38e), Gabrielle Champigny (58e) et Auxane Faugier (70e) ont complété le classement pour les Carabins.

Chez les hommes, c’est Thomas Laviolette qui a été le plus rapide en vertu de son temps de 25 mins 28s, bon pour la 22e position.

Adrien Jean-Pierre (98e), Louis-Olivier Brassard (107e), Loic Demarbre (112e) et Louis-Simon Guité (124e) ont complété le top 5 des Bleus.