Une épreuve demandante dans les Maritimes

Les Carabins étaient une fois de plus en action cette fin de semaine. Par contre, cette fois-ci, ils se sont rendus jusque dans la ville de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, pour compétitionner. L’Université du Nouveau-Brunswick organisait l’Interlock de cette année. C’est donc vendredi matin sur la route que le périple des Bleus a débuté.

C’est par une merveilleuse température d’automne que l’équipe de cross-country a pu s’engager sur les sentiers du Nouveau-Brunswick. L’équipe féminine débute la journée avec de superbes performances sur le parcours de 6 kilomètres. Rébecca Beaumont [22:33] nous démontre une fois de plus sa grande forme : elle termine au 7ème rang de la compétition, mais aussi au 4ème des universités québécoises du RSEQ. La profondeur de l’équipe démontre aussi toute l’ampleur de ses capacités en terminant au 4ème rang de l’interlock, ce qui coïncide au 2ème rang du réseau RSEQ. Rebecca Beaumont, Marie-Andrée Marchand, Martine Parent, Marianne Leclerc et Véronique forment le top de 5 des représentantes des Carabins.

L’équipe masculine a aussi très bien performée. Louis-Olivier Brassard mène sa bande en réalisant un temps de 26:50 sur la boucle de 8 kilomètres. Ce dernier, ainsi que Steve Farvacque et Louis Bastenier-Boutin ont tous réussi à réaliser des chronomètres sous les 28 minutes. L’équipe masculine s’est donc classée dans le top 7 des équipes de l’Interlock.

Notre prochain rendez-vous est les championnats provinciaux ayant lieu à Sherbrooke le samedi 29 octobre.