Soccer féminin

Défaite crève-coeur des Bleus en quart de finale du championnat canadien

L’équipe de soccer féminin des Carabins entamait, jeudi après-midi, son parcours dans le championnat canadien U SPORTS 2019, présenté cette année à Victoria, en Colombie-Britannique. Nos Bleus affrontaient, lors de leur première partie du tournoi, les Thunderbirds de UBC dans le cadre de leur match de quart de finale. Nos guerrières ont offert un très beau combat, mais se sont finalement inclinées par la marque de 1-0.

Les Carabins ont commencé le match en force et ont eu une très belle occasion de marquer dès la 5minute de jeu. En effet, l’attaquante Maxyme Nobert a profité d’un cafouillage en défensive de la part des Thunderbirds pour se présenter seule devant la gardienne adverse Emily Moore. Malheureusement pour nos Bleus, cette dernière a tenu le coup et réalisé l’arrêt.

Les Thunderbirds ont finalement pris les devants à la 56e minutes de jeu sur un coup de pied de coin. Nos guerrières ont par la suite poussé très fort pour créer l’égalité. À la 82e minute de jeu, Erika Bastien s’est débarrassée de quelques joueuses de UBC pour rediriger un ballon de la tête vers le filet, mais la gardienne des Thunderbirds a plongé pour réussir l’arrêt.

Dans les derniers instants du match, Katya Houpert a centré un ballon vers Bastien, mais encore une fois, son coup de tête n’a pu trouver le fond du filet.

  • À noter, notre joueuse étoile Mégane Sauvé a remporté le titre de joueuse par excellence de la partie dans la défaite.

Le parcours de nos Bleus n’est néanmoins pas terminé, alors qu’elles se mesureront aux Lions de York en demi-finale de consolation, ce vendredi, à 16 h 30 (heure de l’Est).