Volleyball masculin

Des débuts encourageants

Avec un seul match à jouer au calendrier préparatoire, le nouvel entraîneur-chef de la troupe masculine de volleyball Ghazi Guidera a une meilleure idée de ce dont est capable sa formation. Suite à un tournoi encourageant dans l’Ouest canadien, les Bleus ont subi la défaite face aux doubles champions canadiens, les Spartans de Trinity Western, et ce dans un match coloré et explosif.

Après avoir échappé la première manche, clairement affectés par un manque d’énergie dû à la dernière semaine, les Montréalais ont rebondi pour remporter la deuxième manche. Malgré quelques erreurs d’exécution et de jeunesse qui ont offert les deux dernières manches aux visiteurs, les Bleus n’ont jamais paru désemparés par la puissance de leurs adversaires.

C’est un bon test pour s’évaluer suite à la grosse semaine qu’on vient d’avoir, a mentionné Guidera. On a su gérer après avoir débuté lentement, les gars étaient fatigués. On a du travail à faire côté réception et cohésion, mais je suis très content de l’énergie que les gars ont amenée ici ce soir.

Précédemment, les Carabins ont remporté quatre de leurs six duels, et ce en faisant rouler l’entièreté de l’effectif. Notamment, ils ont blanchi les Rams de Regina ainsi que le Vert et Or de Sherbrooke, puis l’ont emporté 3-1 face aux Bobcats de Brandon et aux Wesmen de l’Université Winnipeg.

Tout le monde a joué, c’était une bonne évaluation pour moi. On en est à peaufiner quelques petits détails. Les gars veulent vraiment, c’est ce qui est impressionnant. Ça nous donne de l’énergie pour continuer à travailler très fort.

Le dernier match préparatoire des Carabins se tiendra le 14 octobre avec la visite des Gaels de l’Université Queen’s, dès 18h45 au CEPSUM. Par la suite, ce sera le match d’ouverture à domicile pour les Bleus qui recevront le toujours puissant Rouge et Or de Laval, le vendredi soir 20 octobre.