Deux Carabins au National Bowl

Félix Ménard-Brière et Jonathan Boissonneault-Glaou s’envoleront vers la Floride pour participer au National Bowl, dimanche à Daytona.

• Le National Bowl est un rendez-vous annuel pour évaluer les meilleurs talents du réseau universitaire américain, excluant la sous-division FBS de la Division 1.
  • Les plus grands espoirs d’un bassin regroupant plus de 100 institutions de la NCAA et du réseau canadien U SPORTS démontreront l’étendue de leur talent devant des dépisteurs de la Ligue nationale de football (NFL) et de la Ligue canadienne de football (LCF).
  • Pour une deuxième année de suite, les Carabins envoient deux représentants à ce match des étoiles disputé au Stade Daytona Beach.
  • L’an dernier, Junior Luke et Frédéric Chagnon ont brillé au National Bowl. Luke avait d’ailleurs remporté le titre de joueur de ligne par excellence de la rencontre.

Jonathan Boissonneault-Glaou

• L’étudiant en Génie mécanique à Polytechnique Montréal est admissible au prochain repêchage de la LCF.
  • Lors de la publication du premier classement des meilleurs espoirs du bureau de recrutement de la LCF en septembre, le joueur de ligne défensive se retrouvait au 18e rang.
  • L’ancien des Cougars du Collège Champlain-Lennoxville vient de compléter sa dernière saison avec les Bleus.
  • En 4 campagnes à l’UdeM, il a récolté 109,5 plaqués et réussi 15 sacs du quart.
  • Boissonneault-Glaou a récolté deux fois le titre de joueur défensif par excellence au Québec, une première dans l’histoire du programme.

Félix Ménard-Brière

• Le botteur de Sainte-Agathe-des-Monts a été un choix de quatrième tour des Blue Bombers de Winnipeg le printemps dernier.
  • Il a été nommé meilleur joueur des unités spéciales pour une deuxième année de suite et s’est taillé une place sur les équipes d’étoiles canadiennes pour une troisième année consécutive.
  • Ménard-Brière a conclu sa carrière de cinq saisons avec les Carabins en devenant le meilleur botteur de dégagement de l’histoire de l’équipe avec un cumulatif de 12 597 verges.
  • Il a également réussi 31 placements, le troisième plus haut total dans le livre de record des Bleus.