Rugby féminin

Deux Carabins en camp avec l’équipe nationale

Ngalula Fuamba et Anaïs Holly ont été sélectionnées par la formation canadienne de rugby afin de participer à un camp d’entraînement, en prévision d’une tournée européenne qui se déroulera en novembre.

Les deux joueuses des Carabins font donc partie des 40 athlètes de l’est du pays qui tenteront d’impressionner le nouvel entraîneur-chef de l’équipe Sandro Fiorino du 16 au 20 mai, sur le campus de l’Université Queen’s. Un deuxième camp sera présenté du 23 au 27 mai en Colombie-Britannique.

Je suis excité de prendre les commandes de l’équipe à XV qui a connu beaucoup de succès et qui n’a jamais cessé de s’améliorer depuis les dernières années, a mentionné Fiorino. Mon but est de développer des alignements qui permettront aux formations à sept et à 15 de poursuivre leur route vers l’excellence.

L’an passé, les deux joueuses se sont forgées des places sur la première équipe d’étoiles du RSEQ et sur les formations étoiles d’U SPORTS. Collectivement, les Bleus s’étaient inclinés en demi-finale face aux Gee-Gees d’Ottawa.