Volleyball masculin

Deux Carabins parmi l’élite au Canada

Le brio du passeur Gabriel Chancy et du joueur de centre Mikael Dagenais a été reconnu à l’échelle nationale, alors que les deux membres des Carabins ont été sélectionnés pour faire partie de la deuxième équipe d’étoiles U SPORTS.

Depuis ses débuts avec les Carabins lors de la saison 2015-2016, Gabriel est toujours parvenu à se tailler une place au sein des différentes équipes d’étoiles canadiennes.

En 2015, il a fait partie des meilleures recrues au pays, tandis que l’an passé, il a également obtenu une place dans l’alignement de la deuxième équipe d’étoiles.

L’étudiant en droit a une fois de plus prouvé tout son talent en se classant au 2e rang du RSEQ et au 4e rang d’U SPORTS pour le nombre de mentions d’aide par manche (10,32). Le 4 février, il en a obtenu 51, un sommet cette année, face au Rouge et Or de l’Université Laval dans une victoire en quatre manches.

En 2014, Mikael avait lui aussi décroché une place au sein de l’équipe d’étoiles des recrues.

À sa dernière saison dans l’uniforme des Bleus, le géant de 6 pi 7 po a prouvé qu’il était l’un des meilleurs joueurs au filet au Canada en prenant le 1er rang pour le nombre de blocs par manche (1,41).

Les deux joueurs ainsi que leurs coéquipiers tenteront maintenant de procurer une première médaille du championnat canadien depuis 1993 aux Carabins.