Hockey féminin

Deux Carabins parmi l’élite d’USPORTS

La gardienne de but Maude Trevisan ainsi que l’attaquante Catherine Dubois font partie des 20 joueuses du réseau USPORTS à avoir été sélectionnées afin de participer à la vitrine estivale de Hockey Canada.

Du 2 au 11 août, les hockeyeuses universitaires disputeront quatre matchs, deux contre l’équipe nationale de développement de Hockey Canada et deux contre des équipes du programme national féminin japonais.

L’an passé, l’équipe USPORTS avait terminé la compétition avec une fiche de deux victoires et de deux revers, en plus de remporter son premier duel face à la formation nationale.

La liste de joueuses invitées est vraiment relevée, a admis l’entraîneure-chef des Carabins Isabelle Leclaire. Ça expose les filles à du gros calibre de jeu, alors c’est très bien pour elles. Elles vont vivre la même expérience que les joueuses de l’équipe nationale. C’est du bagage qu’elles ne pourraient pas obtenir ailleurs.

En 2017-2018, Trevisan en était à sa première année avec les Carabins. En neuf matchs, elle a maintenu une moyenne de buts alloués de 1,38, la meilleure du RSEQ. Elle a également conservé un pourcentage d’arrêt de ,940, le deuxième meilleur au Québec derrière sa coéquipière Marie-Pier Chabot. Ses performances lui ont également valu une place au sein de l’équipe d’étoiles des recrues.

Pour sa part, Dubois a récolté 10 points, dont trois buts, en 17 rencontres. Elle a également écopé de 23 minutes de pénalité. C’est elle qui a joué les héros lors du troisième et ultime match de la demi-finale provinciale face aux Martlets de McGill. Elle a touché la cible lors d’un avantage numérique, en deuxième période de prolongation.

Cette victoire assurait aux Carabins une place en finale et du même coup, une participation au championnat canadien.