Natation

Deux des trois bannières appartiennent aux Carabins

Les Carabins ont une fois de plus démontré leur domination dans la piscine, en remportant deux des trois bannières qui étaient à l’enjeu, lors du Championnat provincial, à Sherbrooke.

• Les femmes ont, sans trop de difficulté, mis la main sur leur sixième titre provincial de suite et leur huitième en neuf saisons.
  • Au combiné, les Bleus ont également été dominants en terminant 104,3 points devant les représentants de l’Université McGill.
  • Les attentes étaient élevées envers Sandrine Mainville et la nageuse de 25 ans n’a pas déçu en mettant la main sur un impressionnant total de six médailles, toutes dorées.
  • Ses efforts ont été reconnus, alors que l’étudiante en droit a raflé les titres d’athlète du Championnat et d’athlète par excellence de la saison. Sa coéquipière de première année Frédérique Cigna a quant à elle remporté le titre de recrue de l’année. Cette dernière a récolté cinq médailles, lors de la dernière compétition de l’année, au Québec.

• Sophie Marois, Katerine Savard, Camille Bergeron-Miron et Marie-Lou Lapointe ont également terminé la fin de semaine avec six médailles autour de leur cou.
  • Du côté des hommes, les nageurs ont dû se contenter du deuxième rang, derrière les Redmen de McGill. Au total de la saison, les Carabins ont obtenu seulement 18,6 points de moins que leurs rivaux.
  • Pierre Rouault, Antoine Bernard-Lalonde et Nathanael Vallerand sont chacun montés six fois sur le podium. Rouault a également été nommé athlète par excellence du Championnat, dans le volet masculin.
  • L’excellence de l’entraîneur-chef Pierre Lamy a également été reconnue, alors qu’il a remporté le titre d’entraîneur de l’année, chez les femmes.
  • Au total, les athlètes des Carabins ont remporté 60 médailles, toutes couleurs confondues. Il s’agit d’un sommet parmi toutes les équipes présentes au Championnat.