Deux nouveaux entraîneurs avec les Carabins

À quelques semaines de son camp de printemps, l’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal annonce l’ajout de deux nouveaux entraîneurs en prévision de la saison 2018. L’arrivée d’Olivier Fréchette Lemire et de Gladymir Charmant porte maintenant à dix le nombre d’anciens joueurs des Bleus au sein du personnel d’entraîneurs de la formation.

Nous sommes très fiers d’ajouter ces deux entraîneurs qui ont à cœur notre programme de football depuis plusieurs années et qui connaissent bien notre environnement et notre culture, a mentionné l’entraîneur-chef Danny Maciocia, qui coordonnera la défensive l’an prochain. Ils ont sans contredit un avenir prometteur devant eux et s’intégreront rapidement et facilement à notre fonctionnement interne.

Demi défensif à l’UdeM de 2008 à 2012, Fréchette-Lemire dirigera les joueurs évoluant à cette position. Au cours des quatre dernières saisons, il a entraîné les demis défensifs des Nomades du Collège Montmorency, en plus de coordonner leurs unités spéciales de 2015 à 2017. Il avait joué le rôle d’assistant-entraîneur des demis défensifs des Carabins en 2013.

J’ai été pris par surprise lorsque Danny m’a contacté, a avoué Fréchette-Lemire. Je croyais que ma carrière d’entraîneur était terminée, afin de consacrer pleinement mes énergies à celle que je poursuivais en design industriel. Mais c’est une occasion en or que je ne pouvais pas refuser. Je suis très excité et j’ai hâte de commencer à travailler avec tous ces entraîneurs de talent et encadrer nos joueurs.

Après avoir œuvré sur la ligne défensive des Bleus de 2005 à 2007, Charmant a débuté sa carrière d’entraîneur tout en contribuant au milieu du football montréalais de plusieurs façons aux niveaux scolaire, civil et collégial.  Il a notamment entraîné la ligne défensive des Spartiates du Cégep du Vieux-Montréal (2008) et des Nomades du Collège Montmorency (2012 et 2013). Il a en plus agi comme dépisteur au Québec pour les Roughriders de la Saskatchewan de la Ligue canadienne de football en 2016 et 2017.

Je suis moi aussi de retour à la maison, a ajouté Charmant, qui occupera un poste d’assistant-entraîneur en défensive. Je deviens un des rares à avoir eu l’opportunité de jouer ou travailler avec tous les entraîneurs-chefs des Carabins depuis leur retour en 2002 et c’est quelque chose qui me tient grandement à cœur. Ce que j’ai vécu ici et mes différentes implications des dernières années dans le football pourront aider nos joueurs à s’épanouir.

Les Carabins seront de retour sur le terrain du CEPSUM du 29 avril au 5 mai avec la tenue de leur camp printanier. Ils poursuivent d’ici là leur préparation physique, en plus d’entamer la dernière portion de la session académique d’hiver.

Avec ce personnel d’entraîneurs, le retour de plusieurs vétérans et le bon recrutement que nous avons connu, nous serons assurément une équipe compétitive l’an prochain, a conclu Maciocia. Nous avons très hâte de tenir des entraînements de football et voir la progression de nos joueurs.