Soccer féminin

Deuxième victoire des Bleus

Montréal, le 2 février 2010 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a remporté une deuxième victoire cette saison en défaisant les Stingers à l'Université Concordia par la marque de 1-0 dimanche dernier.

C'est l'attaquante Véronique Laverdière (Éducation physique et santé) à la 68e minute de jeu qui a inscrit son quatrième but en trois rencontres pour donner la victoire aux siennes.

Grâce à ce gain, les Bleus se retrouvent avec une fiche de deux victoires et un match nul. Il est à noter que les filles de Kevin McConnell n'ont accordé qu'un seul but en trois rencontres depuis le début du calendrier régulier intérieur.

Malgré tout, McConnell n'est pas encore pleinement satisfait du jeu de son équipe, spécialement à l'attaque. « Nous avons eu beaucoup d'occasions de marquer, mais nous en avons tiré profit qu'une seule fois, souligne-t-il. Si Concordia avait profité d'une de leurs rares occasions de marquer, le match aurait été nul. Nous devons faire preuve de plus de sang-froid autour du filet adverse afin de compter de manière régulière ».

McConnell n'attribue pas les problèmes offensifs de son équipe à un adversaire un peu plus faible ou à un manque de concentration. « C'est peut-être un défi pour certaines de se motiver, mais en général les joueuses comprennent la nécessité d'avoir une bonne attitude et de jouer de la même manière et avec la même intensité peu importe l'adversaire », explique-t-il.

Le prochain match des Carabins aura lieu dimanche le 7 février alors que l'équipe se rendra à Sherbrooke pour y affronter le Vert & Or, lui qui n'a toujours pas subi la défaite en trois rencontres depuis le début de la saison.