La clinique de médecine du sport

Référence pour tout ce qui a trait au traitement de blessures sportives, la Clinique de physiothérapie et de médecine du sport de l’Université de Montréal est reconnue pour son approche interdisciplinaire et l’expertise combinée de ses 25 spécialistes.

Celle qui encadre et traite les quelques 510 étudiants-athlètes des 23 équipes du programme d’excellence sportive des Carabins de l’UdeM, ainsi que de nombreux athlètes des équipes nationales, n’a plus sa réputation à faire. Elle se distingue d’ailleurs par une philosophie basée sur la prévention et la guérison : en prévention, pour le dépassement de soi dans la pratique du sport, et en guérison, pour une remise sur pied optimale et rapide. Traiter des athlètes d’élite de la trempe des Carabins, l’un des meilleurs programmes d’excellence sportive du Canada, façonne jour après jour le service humain, professionnel et sérieux des experts de la Clinique de physiothérapie et de médecine du sport.

Reconnue par l’Institut national du sport du Québec, la clinique est ouverte à toute la communauté depuis 2003 et en traite quotidiennement les membres. Comme elle est implantée en milieu universitaire, au CEPSUM, elle permet également d’encadrer des résidents et des stagiaires de différents domaines, notamment en médecine et en physiothérapie, en leur offrant une formation de premier plan.

 

SERVICES OFFERTS

  • Médecine du sport
  • Physiothérapie
  • Massothérapie
  • Orthopédie
  • Pédiatrie
  • Physiatrie

 

POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS

514-343-6256 poste 1

CEPSUM – Local 205
Montréal, Québec
Métro Édouard-Montpetit

 

Heures d’ouverture :

Du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h