Soccer féminin

Dominantes et toujours parfaites

Montréal le 19 septembre 2008 – L'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a remporté un cinquième match consécutif, tous par jeu blanc.  La dernière victime est les Patriotes de l'UQTR, qui se sont inclinés 2-0 vendredi soir devant la puissante machine bleue.

Les Carabins ont outrageusement dominé la rencontre du début à la fin.  Les Patriotes n'ont d'ailleurs pas créé de véritables occasions de marquer et Catherine Cadieux (Polytechnique, génie physique) n'a pas eu à travailler très fort pour obtenir son 2e jeu blanc de l'année en autant de sorties.

Les Carabins ont effectué 44 tirs, dont 17 cadrés, contre seulement 5, dont un seul a été cadré.  Cependant, malgré cet avantage, la troupe de Kevin McConnell n'a pas eu énormément d'excellentes chances de marquer en raison du jeu très fermé joué par les Patriotes.

Véronique Maranda (HEC Montréal, administration) a ouvert la marque à la 16e minute de jeu grâce à un tir de loin qui a surpris la gardienne de  l'UQTR.  Isabelle Dumais (Médecine) a récolté une passe sur le jeu.

À peine trois minutes plus tard, Véronique Laverdière profitait d'un coup de pied de coin bien frappé par Maranda pour doubler l'avance des siens.  Les Bleus ont marqué à une troisième reprise lors de la première demie, mais le but a été refusé étant donné qu'il y avait hors-jeu.

Maranda a été la grande vedette de la rencontre.  Elle a effectué 12 lancers au cours de la rencontre dont cinq atteint la cible.  Seulement deux joueuses des Carabins n'ont pas effectué de tirs au but au cours de la rencontre.

Les Carabins ont maintenant 15 points au classement général de la conférence du Québec, soit 8 de plus que le Vert & Or de Sherbrooke au 2e rang.

Le prochain match des Carabins aura lieu ce dimanche 21 septembre au CEPSUM à compter de 12h30.  L'équipe féminine affrontera les Gaiters de Bishop's.