Football

Du sang bleu chez les Alouettes

Le marché des joueurs autonomes de la Ligue canadienne de football (LCF) se mettait en branle ce mardi à midi et plusieurs anciens Carabins sont de retour à la maison, alors qu’ils ont paraphé des ententes avec les Alouettes de Montréal.

Après avoir mis sous contrat le botteur Félix Ménard-Brière il y a quelques jours, la troupe du directeur général Danny Maciocia a annoncé mercredi que les joueurs de ligne défensive Junior Luke et David Ménard, ainsi que le secondeur Frédéric Chagnon avaient été embauchés.

Les quatre joueurs ont notamment évolué sous les ordres de Maciocia, lors de leur passage avec les Carabins.

Ménard-Brière, Luke et Chagnon faisaient partie de l’édition 2014 des Bleus qui est parvenue à soulever la précieuse Coupe Vanier.

Luke et Chagnon évoluent dans la LCF depuis 2017, tandis que Ménard y a fait ses débuts en 2014. Les trois hommes ont toujours défendu les couleurs des Lions de la Colombie-Britannique.

La formation montréalaise a également ajouté un autre Québécois à sa formation, alors qu’Alexandre Gagné, un ancien du Vert & Or de Sherbrooke a conclu un pacte avec celle-ci.