Volleyball féminin

En mission à Winnipeg

Les Carabins ont tenu un premier entraînement sur le parquet du Investors Group Athletic Centre, mercredi à Winnipeg.

Les championnes de la conférence québécoise du RSEQ (19-2, 4-1) se préparent à affronter les tenantes du titre de la conférence de l’Ontario, les Marauders de McMaster (14-6, 3-0), vendredi midi (HAE) en quart de finale du Championnat de volleyball féminin U SPORTS.

Arrivées depuis mardi après-midi en terres manitobaines, les protégées d’Olivier Trudel sont en mission.

La semaine va bien, les athlètes sont très sérieuses et concentrées sur la tâche, souligne l’entraîneur-chef des Carabins Je suis très satisfait.

Ça se passe très bien, ajoute la capitaine Florence Cloutier. On s’approprie les repères du terrain sur lequel on va jouer, et mentalement, on se rappelle nos objectifs et nos mots-clés.

La capitaine des Carabins Florence Cloutier

Le clan montréalais s’attend à un affrontement ardu face aux Marauders, qui ont remporté la finale consolation de ce tournoi l’an dernier.

On a deux styles très différents, note Trudel. je pense que l’équipe qui va réussir à imposer son style avec le plus de succès va augmenter ses chances de l’emporter.

Pour Florence Cloutier, il faudra s’attendre à un duel nécessitant beaucoup d’efforts du début à la fin.

Elles sautent haut et frappent fort, nous on a une bonne défense avec un bon bloc. On fait confiance à notre système. et on s’attend à de longs échanges. On va miser sur notre service pour mettre de la pression.

L’attaquante finissante étudiante à la maîtrise en informatique prendra part à un troisième championnat canadien en carrière, et un deuxième en deux ans. Pour elle, les leçons de l’an dernier seront très utiles cette semaine.

On essaie beaucoup de parler de notre expérience de l’année passée et faire des liens, pour mieux se préparer pour le premier match, ajoute Cloutier. C’est cool d’avoir eu cette expérience-là, et de pouvoir en parler aux plus jeunes dans l’équipe.

Sur la plus grande scène vendredi dans un vaste amphithéâtre avec une foule imposante, les Bleues brilleront sans pression.

On a la chance de jouer à Laval devant des foules de 3000 personnes, souligne Olivier Trudel. On a une certaine habituation à ce niveau-là, et on se sent confortable dans ces circonstances.

Le match de quart de finale des Carabins sera webdiffusé vendredi midi (HAE). Vous pourrez le voir ici

Kayser-Tourigny parmi les étoiles

Une autre finissante, la centrale Myriam Kayser-Tourigny, a été honorée lors du banquet du Championnat de volleyball U SPORTS mercredi soir. L’étudiante en littérature comparée s’est taillé une place sur la deuxième équipe d’étoiles canadiennes.

Kayser-Tourigny a conservé le meilleur taux d’efficacité en attaque (,331) de la conférence québécoise cette saison.