Volleyball féminin

En plein contrôle face aux grandes rivales

Notre équipe de volleyball féminin des Carabins croisait le fer avec leurs rivales éternelles du Rouge et Or de l’Université Laval, vendredi soir, au PEPS. Nos Bleus ont conservé leur fiche parfaite alors qu’elles ont remporté la partie en quatre manches de 25-19, 22-25, 27-25 et 25-12.

Nos Carabins affrontaient une solide formation du Rouge et Or, détentrice d’une fiche de trois victoires et un seul revers en quatre parties. Les protégées d’Olivier Trudel ne sont pas laisser intimider par leurs adversaires et ont offert une performance à la hauteur de leur talent. Elles ont désormais une fiche exceptionnelle de cinq victoires et aucun revers et trônent au plus haut échelon du RSEQ.

Il s’agit d’un match où on voulait appuyer une très forte pression, a avoué l’entraîneur-chef Olivier Trudel. On ne voulait pas que les joueuses du Rouge et Or soit dans leur zone de confort. Il faut apprendre à gagner dans des conditions difficiles. Aujourd’hui, on a trouvé une façon d’avoir du succès et on est très content de la performance.

  • Dans la victoire, Olympe Desmedt a mené les Carabins avec un total de 16 attaques marquantes. Florence Cloutier l’a suivi de près avec un total de 13.
  • Florence Cloutier et Alexe Gagné se sont toutes deux démarquées en défensive, alors que nos deux Bleus ont chacun récupéré 15 ballons.
  • Clémence Provost-Lussier a quant à elle réussi 6 contres dans le gain des Carabins.

Je suis très impressionné par le match que nous a offert Florence Cloutier, a confié Oliver Trudel. Elle a été très égale en réceptions et au filet. Clémence Provost-Lussier a également jouer toute une partie et n’a jamais baissé la qualité de son jeu.

Les Bleus tenteront de conserver leur fiche parfaite dimanche prochain, au CEPSUM, alors qu’elles affronteront les Citadins de l’UQAM.