Soccer masculin

En route vers la finale du RSEQ

L’équipe de soccer masculin des Carabins affrontait, dans un dimanche après-midi froid et pluvieux d’automne, le Rouge et Or de l’Université Laval dans le cadre de la demi-finale du RSEQ. Nos Bleus ont offert une leçon à leurs grands rivaux alors qu’ils ont remporté la partie dans un gain imposant de 3-0.

Bien que les Carabins sont techniquement déjà qualifié pour le championnat canadien en raison du fait que l’Université de Montréal est l’hôtesse du tournoi cette année, chaque partie est une occasion pour nos guerriers de prouver qu’ils sont la meilleure équipe au pays. Le Rouge et Or, quant à lui, avait encore la chance de se qualifier pour la grande danse nationale, mais devait toutefois l’emporter à tout prix cette après-midi. Les favoris de la foule ont néanmoins été trop rapides, trop agiles et trop talentueux et ont donc obtenu leur billet pour la finale du RSEQ.

  • Dans la victoire, l’attaquant Mouad Ouzane s’est démarqué et a trouvé le fond du filet à deux reprises. Il a été élu joueur par excellence de la partie pour les Bleus.
  • C’est Pierre Lamothe qui a inscrit l’autre but des Carabins.
  • À noter, Guy-Frank Essomé Penda, Pierre Lamothe et Hugo Chambon ont tous inscrit une passe décisive dans la victoire.

Les Carabins affronteront les Patriotes de l’UQTR vendredi prochain au stade Gilles-Doucet dans le cadre de la finale du RSEQ.