Soccer féminin

Fin de saison abrupte

Les Carabins se sont inclinés pour la première fois de la saison au pire des moments.

En grande finale provinciale, avec un billet pour le championnat canadien à l’enjeu, les Bleus ont baissé pavillon devant le Rouge et Or de l’Université Laval 1-0 en prolongation, vendredi soir au CEPSUM.

C’est évident que le résultat est très décevant, mais je suis très fier du travail de notre équipe tout au long de la saison, a noté l’entraîneur-chef Kevin McConnell au terme de la rencontre. Notre objectif était de participer au championnat canadien, alors nous allons recommencer à travailler pour atteindre ce but l’an prochain.

Un match étanche

Les 90 premières minutes de jeu se sont conclues sans aucune marque sur la feuille de pointage. Les deux équipes, après avoir dansé pendant de longues minutes en s’étudiant, ont ouvert la machine en deuxième demie.

À la 65e minute, un missile de Mégane Sauvé s’est écrasé sur la barre transversale. Cette dernière a touché une autre fois l’étage du haut du filet adverse en prolongation.

Après que leurs adversaires eurent marqué le but en or à la 105e minute de la prolongation sur un coup de pied de coin redirigé de la tête, les Carabins ont attaqué sans relâche.

Leurs multiples tentatives, dont un tir foudroyant qui a raté de peu la cible à la 112e minute, se sont avérées vaines.

Assommées, les dames en bleu sont tombées au son du dernier coup de sifflet, vaincues pour la première fois de la saison.

Puisqu’il n’y avait qu’une seule place pour la conférence québécoise au championnat canadien de soccer féminin qui aura lieu le weekend prochain à Sydney au Cap-Breton, l’équipe gagnante de cette finale allait décrocher le billet convoité.

Les Carabins ne seront pas de ce grand rendez-vous national pour la première fois depuis 2016.