Volleyball féminin

Fin de semaine parfaite

Montréal, le 26 novembre 2009 – Le CEPSUM était le théâtre du deuxième week-end interligue de la saison en volleyball féminin. Les universités Acadia, Dalhousie, Saint Mary's et St. FX ont toutes mordu la poussière face aux Carabins, s'inclinant en trois sets.

« C'était notre objectif, indique l'entraîneur-chef des Carabins, Olivier Trudel. Nous voulions remporter nos quatre matchs en trois sets et on peut dire mission accomplie ».

Trudel voulait également voir son équipe jouer de manière plus agressive, ce qui a été fait.  « Nous n'avons donné aucune opportunité à nos adversaires de croire qu'ils avaient une chance de nous battre, souligne-t-il. Je pense que nous avons tiré de l'arrière seulement deux fois au cours du week-end et à chaque fois c'était tôt dans la manche ».

Les Carabins ont d'abord défait les Tigers de Dalhousie 25-19, 25-19 et 25-18, puis les Huskies de Saint Mary's 25-18, 25-16 et 25-14. Les Bleus ont ensuite battu les Axewomen d'Acadia 25-19, 25-17 et 25-18 et finalement les X-Women de St. FX 25-20, 25-14 et 25-20.

Parmi les joueuses qui se sont démarquées au cours du week-end, notons Laetitia Tchoualack (HEC Montréal, maîtrise en management). Elle a réussi 28 attaques marquantes, 2 as et 19 récupérations en défensive en huit sets seulement. « Laetitia est visiblement passée en deuxième vitesse, analyse Trudel. Elle a été dominante et a très bien répondu à l'appel à chaque fois que les filles se sont tournées vers elle ».

Trudel a aussi apprécié le travail de Nadine Alphone (DESS en éducation) et de Kim Beauregard-Lepage (Médecine). « Nadine a joué avec beaucoup d'aplomb et a frappé le ballon avec beaucoup de force, affirme Trudel. C'est signe qu'elle est sur la bonne voie. De son côté, Kim fait un travail remarquable. Même si elle joue un rôle ponctuel, elle a une présence rassurante sur le terrain et dégage beaucoup de confiance ».

Les Carabins sont donc toujours parfaites avec une fiche de 11-0 depuis le début de la saison régulière. Elles ont deux points d'avance sur les Martlets de l'Université McGill en tête du classement provincial, en plus d'avoir un match en main.

La troupe de Trudel se rendra à Québec vendredi pour y affronter le Rouge et Or de l'Université Laval. Elle sera de retour au CEPSUM dimanche à 13h alors qu'elle fera face aux Martlets. Il s'agira des deux derniers matchs des Carabins avant le début de l'année 2010.