6e victoire consécutive, une nouvelle marque d’équipe

L’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal est demeurée la seule invaincue cette saison au sein de la Ligue de football universitaire du Québec grâce à une victoire de 36-17 sur le Vert & Or à Sherbrooke samedi soir. L’UdeM a du même coup établi une nouvelle marque d’équipe avec une 6e victoire consécutive.

Les protégés de l’entraîneur-chef Jacques Dussault ont pris les devants 20-0 en 1re demie grâce à des touchés de Joseph Mroué, Jonathan Lapointe, son 1er sur le circuit universitaire et deux placements de 39 et 33 verges de Jean-Luc Lamarche.

La 2e demie a été marquée par les retours de botté. Maxime Dufault a ouvert la marque pour le Vert & Or dès la reprise des activités en retournant le botté d’envoi sur une distance de 100 verges pour le touché. Sherbrooke a quelques instants plus tard réduit l’écart de moitié grâce à un placement de 35 verges d’Alain Dorval.

Le marchand de vitesse des Carabins, Yves Bériault, est venu par la suite clouer le cercueil du Vert & Or en marquant deux touchés sur des retours de botté, respectivement sur des jeux de 48 et 64 verges. Dorval a marqué les derniers points de Sherbrooke avec une course de 10 verges en fin de match.

L’UdeM a largement dominé ses rivaux pour les gains, 410 contre 102. Mroué s’est une fois de plus illustré en récoltant 148 des 251 verges au sol des Bleus en 19 portées. Le quart-arrière Jonathan Jodoin a pour sa part complété 12 de ses 24 passes pour un total de 159 verges. Bériault a terminé le match avec 148 verges de gains dont 126 sur les retours de botté.

Ce dimanche 24 octobre à 13h au CEPSUM, les Carabins accueillent les Stingers de Concordia. L’UdeM se doit de remporter l’un de ses deux prochains matchs pour s’assurer du 1er rang au classement québécois ainsi que de l’avantage du terrain pour les éliminatoires.