Trois Carabins sur les équipes d’étoiles canadiennes

Québec, le 26 novembre 2015 – Le secondeur Maïko Zepeda, des Carabins de l'Université de Montréal, a été élu sur la première équipe d'étoiles de Sport interuniversitaire canadien (SIC). Ses coéquipiers Jonathan Boissonneault-Glaou et Félix Ménard-Brière ont trouvé place sur la deuxième formation étoilée.

Ces honneurs ont été dévoilés jeudi soir à l'hôtel Hilton Québec dans le cadre des festivités entourant le match de la Coupe Vanier opposant les Carabins aux Thunderbirds de UBC samedi au Stade Telus-UL, à 13 h.

Zepeda, un joueur de quatrième année, s'est distingué en tant que secondeur et en tant que demi-défensif cette saison. L'étudiant-athlète de 23 ans originaire de LaSalle a terminé au premier rang de son équipe avec un total de 34,5 plaqués. Il a également amassé 2,5 plaqués derrière la ligne de mêlée. Contre le jeu aérien, il a réussi quatre interceptions et rabattu deux passes. Il a aussi provoqué d'autres revirements en provoquant une échappée et en recouvrant un ballon.

L'étudiant en relations industrielles succède au secondeur Byron Archambault et au receveur Mikhaïl Davidson. Ces derniers avaient été élus sur la première constellation avant d'être sélectionnés lors de la séance de repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF) au printemps dernier.

Jonathan Boissonneault-Glaou continue de récolter les honneurs à sa deuxième saison sur le circuit. Après avoir été sacré joueur défensif de l'année dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), il a été nommé sur la deuxième équipe d'étoiles canadiennes. Cet ailier défensif polyvalent a amassé un total de 26 plaqués. Le joueur de 22 ans de Lyster a terminé au premier rang des Bleus avec un total de sept plaqués derrière la ligne de mêlée, donc cinq sacs. Contre la passe, l'étudiant en génie mécanique à Polytechnique Montréal a réussi une interception et a rabattu quatre passes.

Le botteur Félix Ménard-Brière a pris le deuxième rang au pays avec une moyenne de 42,8 verges par botté de dégagement. Le joueur de 22 ans de Sainte-Agathe-des-Monts a aussi marqué quatre simples cette saison.

Des représentants de l'UdeM sont choisis parmi les meilleurs joueurs canadiens pour la 13e saison consécutive.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive