Annulation du match Carabins-Stingers

Montréal, le 4 octobre 2017 – Suite à une consultation entre l’organisation des Carabins de l’Université de Montréal, celle des Stingers de Concordia et le RSEQ, il a été convenu que le match de football prévu demain soir, jeudi, au CEPSUM, n’aura pas lieu pour des raisons de santé publique. Aujourd’hui, mercredi, en début de soirée, le RSEQ a décidé que le match ne sera pas reporté.

Depuis ce matin, mercredi, un nombre important de joueurs et entraîneurs de football des Carabins sont aux prises avec des symptômes d’un virus très virulent de gastro-entérite. La propagation étant sévère et rapide, la situation comportait trop de risques de contamination au sein de l’équipe des Carabins, envers les Stingers ainsi que les spectateurs fréquentant divers locaux du CEPSUM.

D’ailleurs, l’équipe de football des Carabins est en quarantaine pour 48 heures et un processus complet de décontamination des locaux et équipements de l’équipe est en cours depuis mercredi après-midi.

Cette décision a été prise de concert avec les recommandations de l’équipe médicale des Carabins et la santé publique de Montréal.

Bien que ce soit une décision difficile en raison des nombreux impacts que crée cette situation, nous devons nous plier aux recommandations de nos experts médicaux, la santé de nos étudiants-athlètes, et de ceux de nos adversaires, étant notre priorité, a mentionné Manon Simard, directrice du sport d’excellence à l’UdeM. Nous avons proposé un report du match, mais notre demande n’a malheureusement pas été acceptée. Nous comprenons la déception de nos partisans, c’est toutefois hors de notre contrôle et nous avons la responsabilité de nous assurer de la santé des gens concernés.

Le RSEQ diffusera sous peu les impacts concernant les pointages au classement pour les deux équipes concernées, tout en confirmant qu’il n’y aura pas de gagnant ni de perdant de ce match.

Billetterie

Les partisans ayant déjà en main leur billet pour le match de demain auront l’opportunité de l’échanger pour un billet pour le prochain match à domicile, le samedi 28 octobre prochain à 14h contre McGill. Ils seront tous contactés à compter de mardi pour procéder à l’échange. S’ils ne sont pas disponibles, ils auront toujours l’option de demander un remboursement. Les détenteurs de billets de saison auront quant à eux un crédit qui sera applicable lors de leur renouvellement.