Après le Québec, le Canada pour Ader Aimable

Montréal, le 8 novembre 2005 – Suite à sa brillante prestation lors de la demi-finale de football face aux Stingers de l'Université Concordia, le secondeur Ader Aimable des Carabins de l'Université de Montréal est nommé le joueur défensif de la semaine au pays par Sport interuniversitaire canadien (SIC).

L'étudiant de 25 ans en gestion à HEC Montréal et originaire de Montréal a, entre autres, réussi neuf plaqués en solo pour aider les Carabins à vaincre leurs opposants par la marque de 28-17 samedi dernier.

Le vétéran de quatre saisons a également réussi un sac du quart-arrière pour une perte de neuf verges. De plus, dès les premiers instants du match, Aimable a forcé une échappée sur un retour de botté ce qui a mené, au jeu suivant, au premier touché des Carabins.

Au tout début du 4e quart, il a bloqué de façon spectaculaire une tentative de placement en plus de recouvrer lui-même le ballon alors que le pointage était de 17-17. Les Carabins marquaient un touché deux jeux plus tard pour ne plus perdre les devants de la rencontre.

Cette victoire en demi-finale conduit les Carabins en finale provinciale, match qui aura lieu à Québec à midi samedi prochain, face au Rouge et Or de l'Université Laval pour l'obtention de la coupe Dunsmore.