Archambault, Enchill et Simoneau au tableau d’honneur

Montréal, le 17 novembre 2014 – Les Carabins de l'Université de Montréal ont récolté les trois titres de joueur de la semaine du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) à la suite de leur victoire de 12-9 en prolongation en finale de la Ligue de football universitaire RSEQ samedi dernier sur le Rouge et Or de Laval à Québec. Philip Enchill a reçu l'honneur en attaque, Byron Archambault en défense et Louis-Philippe Simoneau sur les unités spéciales.

Philip Enchill a réussi cinq réceptions pour des gains de 104 verges pour aider son équipe à soulever la première Coupe Dunsmore de son histoire. Notamment, sur la première séquence à l'attaque du match, l'étudiant en éducation physique et santé a réussi une attrapée difficile pour un gain de 31 verges qui a mené au premier placement du match. Le Montréalais de 23 ans a également capté une passe importante de 26 verges en prolongation.

La défense des Bleus a laissé peu de marge de manœuvre à l'unité offensive du Rouge et Or. Le secondeur Byron Archambault a eu un grand rôle à jouer dans ce succès et il a été sacré joueur par excellence de cette finale. L'étudiant en sécurité et études policières a réussi un total de 8,5 plaqués, dont sept en solo et deux sacs du quart pour des pertes de 11 verges. Notamment, l'athlète de 23 ans de Montréal a réussi à plaquer le quart-arrière Hugo Richard derrière la ligne de mêlée sur le deuxième essai du Rouge et Or en prolongation, forçant le botteur Boris Bédé à tenter de créer l'égalité sur une tentative de placement de 47 verges.

Le botteur recrue Louis-Philippe Simoneau (Relations industrielles) a fait preuve de sang-froid à nouveau et a marqué tous les points de son équipe dans ce match sur quatre placements réussis en cinq tentatives, dont celui de la victoire en prolongation, sur 22 verges. Plus tôt dans le match, le joueur de 19 ans originaire de La Présentation a donné une avance de 6-0 à son équipe sur des placements de 35 et de 22 verges en première demie. Au quatrième quart, il a redonné les devants 9-6 à son équipe sur une réussite sur 19 verges.

Archambault et Simoneau méritent cet honneur pour la troisième fois cette saison.

Les Carabins poursuivront leur parcours ce samedi au CEPSUM en demi-finale canadienne. Ils disputeront la Coupe Uteck aux Bisons du Manitoba, champions de Canada Ouest dès 12h30. Les billets sont disponibles à carabinsfootball.ca et au service à la clientèle du CEPSUM. La rencontre sera également retransmise en direct sur Ici Radio-Canada Télé et sur Sportsnet.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive