Charron-Ligez avec les Roughriders

Le joueur de ligne défensive des Carabins de l'Université de Montréal Émile Charron-Ligez a paraphé un contrat professionnel avec les Roughriders de la Saskatchewan de la Ligue canadienne de football (LCF), lundi soir.

Ignoré au repêchage de la LCF il y a deux semaines, l'ancien des Spartiates du Cégep du Vieux Montréal a décroché une entente de deux saisons assortie d'une année d'option avec les Riders. L'étudiant en éducation physique et santé est évidemment comblé d'obtenir une chance de poursuivre sa carrière, lui qui vient de compléter son stage universitaire avec les Carabins.

« Je pense que je ne réalise pas encore, a déclaré le numéro 94. La soirée du repêchage, j'étais content pour les gars, même s'il ne s'est rien produit de mon côté. Je savais que j'allais obtenir une chance. Nous avons négocié avec les Roughriders au cours des deux dernières semaines, et je suis très content du résultat. »

Au total, sept joueurs des Bleus ont été sélectionnés lors de l'encan annuel de la LCF le 7 mai dernier. Charron-Ligez est donc le huitième Carabin à se joindre à une équipe professionnelle cette année. En Saskatchewan, il retrouvera son coéquipier Marc Glaude, repêché au huitième tour par les Riders.

« Avec Marc et Alexandre Chevrier du Vert & Or de Sherbrooke, c'est évident que nous aurons beaucoup de plaisir. J'ai parlé à Marc la semaine dernière, il était super content. Nous étions dans le programme d'éducation physique ensemble, on se connait très bien. On va vivre un peu la même réalité, et on sera là pour s'aider.»

Charron-Ligez sera à Regina vendredi pour subir les examens médicaux obligatoires précédant le camp d'entraînement qui s'amorcera le lendemain. Il souhaite faire bonne impression sur les unités spéciales afin de se tailler une place dans l'alignement, et il compte faire sa marque sur la ligne défensive rapidement.

En quatre saisons à l'UdeM, Charron-Ligez a réussi 30,5 plaqués, dont 9 pour une perte de terrain. Il a également récolté six sacs du quart.