Cibasu et Coady sont les joueurs de la semaine au Canada

Montréal, le 4 décembre 2014 – Le receveur éloigné Régis Cibasu et le maraudeur Anthony Coady des Carabins de l’Université de Montréal, champions de la Coupe Vanier, font partie des joueurs de la semaine du football de Sport interuniversitaire canadien (SIC) pour la dernière semaine de la saison 2014.

Cibasu, un étudiant de première année en administration à HEC Montréal, originaire de Kinshasa, au Congo, a été honoré à l'offensive après avoir été nommé joueur par excellence du match à la suite du dramatique triomphe de 20-19 des Carabins devant 22 649 amateurs au Stade Mémorial Percival-Molson à Montréal, samedi après-midi. La recrue de 6 pieds 3 pouces et 220 livres a capté six ballons pour des gains de 90 verges, un sommet dans la rencontre, ce qui lui a valu le trophée commémoratif Ted Morris. Trois de ses réceptions ont été réussies au quatrième quart, incluant un attrapé de 32 verges à la ligne de trois de McMaster qui a mené à un touché sur le jeu suivant, puis des réceptions de 13 et de 19 verges qui ont mené au placement de la victoire des Carabins alors qu'il restait 2:45 à écouler.

Coady, un étudiant de quatrième année en éducation physique et santé originaire de Montréal, a mérité la palme en défensive après avoir mis la main sur le prix Bruce Coulter pour sa performance exceptionnelle en défensive lors de la 50e Coupe Vanier TELUS. Le vétéran de 5 pieds 10 pouces et 190 livres a réussi les deux seules interceptions de la partie, toutes deux dans son propre territoire, la première à la ligne de 26 des Carabins tôt au premier quart et la deuxième à la ligne de 41 sur la première série à l'attaque de McMaster au quatrième engagement. Il a également ajouté un plaqué en solo et deux assistés au cours de la rencontre.

Source : SIC