Cibasu repêché par Toronto, Gendron-Dumouchel prend la direction de Winnipeg

Dans le cadre du repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF) qui a eu lieu jeudi soir, le receveur de passes des Carabins Regis Cibasu a été sélectionné par les Argonauts de Toronto, tandis que le joueur de ligne offensive Arnaud Gendron-Dumouchel portera les couleurs des Blue Bombers de Winnipeg.

Pendant que les joueurs prenaient part à la cinquième séance d’entraînement du camp printanier sur le terrain, quelques parents et amis de la grande famille des Bleus se sont réunis au Salon Carabins du CEPSUM afin de vivre ce moment spécial, tous ensemble.

La première bonne nouvelle de la soirée est survenue lorsque le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie, a annoncé que Regis Cibasu avait été sélectionné par les Argonauts de Toronto en début de troisième ronde, le 20e choix au total.

Lors du dernier classement des 20 meilleurs espoirs publié par le bureau de recrutement de la LCF, l’étudiant en administration (HEC Montréal) était installé au 15e rang. Il a toutefois récemment informé les dirigeants des formations de la LCF que s’il ne parvenait pas à se tailler une place avec une équipe de la NFL l’an prochain, il revenait à l’Université de Montréal pour y disputer une dernière campagne et du même coup terminer ses études.

Samedi dernier, au terme du repêchage de la NFL, Cibasu, de Kinshasa au Congo, a reçu une invitation pour participer au mini-camp des recrues des Bears de Chicago.

Je suis vraiment content d’avoir été sélectionné par une si belle organisation, a mentionné le nouveau membre des Argonauts, équipe championne en titre de la Coupe Grey. Juste le fait d’être repêché et d’avoir la chance de jouer au football professionnel, c’est une chance incroyable. C’est toutefois important pour moi de terminer mes études. Je suis conscient qu’une carrière de football ce n’est pas éternel.

À peine 13 sélections plus tard, en quatrième ronde, ce fut au tour du joueur de ligne offensive Arnaud Gendron-Dumouchel (Éducation physique et santé) de recevoir l’appel tant attendu.

Ce sont les Blue Bombers de Winnipeg qui ont fait l’acquisition du géant de 6 pi 10 po et 310 lb avec le 33e choix.

À la fin du mois de mars, le natif de Valleyfield a participé au camp d’évaluation national de la LCF et six équipes, dont les Blue Bombers, avaient démontré de l’intérêt.

C’est un sentiment incroyable qu’on va vivre seulement une fois dans notre vie, a avoué l’étudiant de 23 ans quelques secondes après avoir appris la nouvelle. Lorsque j’avais rencontré les Blue Bombers au camp d’évaluation, ça avait vraiment cliqué. Je suis également très content que ma famille et les gars aient vécu ce moment avec moi.