Cousineau et Simoneau joueurs de la semaine au Québec

Montréal, le 6 octobre 2014 – Le quart-arrière Gabriel Cousineau et le botteur de précision Louis-Philippe Simoneau des Carabins de l'Université de Montréal sont les joueurs de la semaine de la Ligue de football universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) en attaque et sur les unités spéciales respectivement. Ils se sont illustrés dans la victoire de 22-16 des Bleus sur le Vert & Or de Sherbrooke samedi dernier au CEPSUM.

Gabriel Cousineau (Administration, HEC Montréal) a réussi l'une des meilleures performances par un quart-arrière lors d'un match dans l'histoire des Carabins. Il a réussi 22 de ses 33 tentatives de passe pour des gains de 343 verges, le cinquième plus haut total de l'histoire de l'équipe en une sortie. Il a également lancé deux passes de touché en première demie pour aider les siens à avoir une avance de 17-16 à la mi-temps. Il n'a subi aucune interception.

Le Montréalais de 23 ans a également établi un record d'équipe pour la plus longue passe de touché. Sur le premier jeu à l'attaque du match des Carabins, il a réussi un jeu par la passe de 105 verges avec le receveur Mikhaïl Davidson (Sciences économiques) pour le touché. Il s'agit du quatrième plus long jeu par la passe du l'histoire du RSEQ.

Pour sa part, le botteur recrue Louis-Philippe Simoneau (Relations industrielles) a été choisi parmi les joueurs de la semaine pour la deuxième semaine de suite et en autant de matchs en carrière. Cette fois-ci, il a réussi deux de ces trois tentatives de placement. Le joueur de 19 ans originaire de La Présentation a démontré beaucoup de sang-froid dans la victoire des Carabins.

Il a d'abord réussi un placement de 29 verges au deuxième quart pour redonner une avance de 10-9 aux Carabins. Ensuite, au quatrième quart, alors que le pointage était toujours de 17-16 pour les Carabins, il a réussi un placement de 39 verges pour donner un coussin à son équipe. Il avait également fait une tentative sur le dernier jeu de la première demie, sur 45 verges.

Les porte-couleurs de l'UdeM reprendront l'action ce samedi face aux Stingers (4-1) au Stade Concordia. La rencontre débutera à 13h et sera présentée à Ici Radio-Canada Télé, ainsi que sur le web à ici.radio-canada.ca.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive