De nouveaux visages et un entraîneur invité au camp de printemps

Montréal, le 30 avril 2017 – L'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal sera de retour sur la surface synthétique du CEPSUM aujourd'hui, dimanche, pour la première journée de son camp de printemps.

Au cours des cinq prochains jours, le personnel d'entraîneurs des Bleus aura la chance d'observer la soixantaine d'étudiants-athlètes qui prendront part aux activités. Du lot, on retrouvera plus d'une dizaine de recrues qui ont amorcé leur parcours universitaire au cours de l'hiver.

« Pour nous, c'est une chance incroyable d'évaluer le progrès de nos vétérans et nos recrues, a souligné l'entraîneur-chef Danny Maciocia. Pour les joueurs de première année, ce sera une bonne occasion de se familiariser avec le système de jeux de notre équipe sur le terrain. »

Un entraîneur invité de marque

Les Bleus auront la chance d'accueillir au cours de cette semaine Jason Tucker, qui a notamment été l'entraîneur adjoint des receveurs de passes des Titans du Tennessee de la Ligue nationale de football (NFL).

L'ancienne étoile des Eskimos sera au CEPSUM pour prodiguer quelques conseils aux receveurs des Bleus et appuyer son homologue chez les Carabins, Gabriel Cousineau.

Après avoir joué sous les ordres de Maciocia à Edmonton, Tucker a accroché ses crampons en 2009. Le pilote des Carabins l'a alors embauché à titre d'entraîneur des receveurs de la formation albertaine. Le joueur par excellence de la 91e Coupe Grey, nommé à quatre reprises sur l'équipe d'étoiles de la LCF, a également occupé ces fonctions avec les Roughriders de la Saskatchewan avant de poursuivre sa carrière au sud de la frontière avec les Titans.

Tucker, un choix de sixième ronde des Bengals de Cincinnati en 1998, a porté l'uniforme des Cowboys de Dallas pendant deux saisons.

De nouveaux entraîneurs

À l'occasion du camp de printemps, quelques nouveaux entraîneurs auront également la chance de se familiariser avec leurs protégés.

C'est le cas de Nicholas Narbonne Bourque, qui a récemment été promu au titre d'entraîneur adjoint des unités spéciales des Bleus. L'ancien porteur de ballon et membre émérite des unités spéciales a terminé son stage universitaire au terme de la dernière saison, après cinq années à l'UdeM. Narbonne Bourque secondera Byron Archambault, le nouveau coordonnateur des unités spéciales des Carabins.

Embauché au cours de l'hiver, le nouveau responsable de la ligne à l'attaque Mathieu Pronovost vivra également une première expérience sur le terrain du CEPSUM cette semaine.

Le camp de printemps des Carabins se terminera jeudi soir. Le camp d'entraînement estival des Carabins, dernière étape de préparation avant le début de la saison, s'amorcera le 11 août prochain.