Départ du porteur de ballon Joseph Mroué

Montréal, le 6 août 2007 – Le porteur de ballon Joseph Mroué ne sera pas de retour avec l'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal pour la saison 2007.

Mroué, 24 ans et étudiant en administration à HEC Montréal, a récemment informé l'entraîneur-chef Marc Santerre qu'il avait maintenant d'autres priorités d'ordre personnel et qu'il souhaitait passer à autre chose.

« Ce n'est jamais une bonne nouvelle quand le joueur le plus productif de l'histoire d'une équipe décide d'arrêter de jouer, mais c'est un processus qui fait partie de l'ordre des choses dans le football universitaire. En 25 ans de coaching, j'ai appris depuis longtemps qu'une équipe succède toujours à ses joueurs », mentionne Santerre.

En 4 saisons avec les Carabins, Mroué est rapidement devenu la coqueluche des partisans des Bleus, période au cours de laquelle il a cumulé 571 portées de ballon pour des gains au sol de 3357 verges, un nouveau record québécois établit la saison dernière. Il a également inscrit 21 touchés. Lors de la saison 2005, il avait aussi battu le record de la conférence du Québec pour le nombre de verges cumulées en une saison avec 1046.

« Nous avons beaucoup de profondeur à la position de porteur de ballon et il s'agit maintenant d'une belle opportunité pour d'autres joueurs de se faire valoir, poursuit Santerre.

Près de 85 joueurs sont attendus pour l'ouverture du camp d'entraînement des Carabins qui débutera le 18 août prochain. Le match d'ouverture de la saison 2007 aura lieu à l'Université McGill le jeudi 6 septembre alors que les joueurs de l'UdeM rendront visite aux Redmen. Les Carabins ouvriront leur saison à domicile le samedi 15 septembre en accueillant les Stingers de l'Université Concordia.

Des billets de saison sont toujours disponibles, au coût de 54$ pour les étudiants et de 84$ pour les adultes, au CEPSUM, 2100 boulevard Édouard-Montpetit, et par téléphone via le Réseau Ticketpro au 514-908-9090.