Dequoy 15e meilleur espoir en vue du repêchage

La Centrale de recrutement de la Ligue canadienne de football (LCF) a publié son premier top-20 des meilleurs espoirs en vue de son repêchage 2020 et le nom du demi-défensif Marc-Antoine Dequoy s’y retrouve!

Le joueur par excellence en défensive, au sein du RSEQ, en 2018 est classé 15e meilleur espoir en vue de l’encan de 2020.

Ça se prend bien et c’est un très bel honneur, a avoué sans hésiter Dequoy. Toutefois, c’est encore tôt dans la saison, alors il faut se concentrer davantage sur le football que sur le repêchage. Ça peut être difficile, mais pour l’instant, l’important c’est de gagner des matchs de football.

Cette saison, l’étudiant en Étude du jeu vidéo a réalisé 14,5 plaqués, un sommet parmi tous les joueurs des Bleus. Il a également réalisé un sac du quart et deux interceptions, dont une qu’il a ramenée pour un touché.

Depuis le début de sa carrière universitaire, Dequoy a inscrit quatre touchés à la suite d’une interception, ce qui le place à seulement un du record québécois.

C’est Kris Robertson, un ancien des Stingers de Concordia qui détient le record avec cinq touchés.

Pas plus tard que ce samedi, Dequoy pourra une fois de plus démontrer tout son talent, alors que le Rouge et Or de l’Université Laval sera de passage au CEPSUM.