Dequoy et Simoneau honorés

Les saisons fantastiques de Marc-Antoine Dequoy et de Louis-Philippe Simoneau ne sont pas passées inaperçues, alors que les deux athlètes ont respectivement été nommés joueurs par excellence en défensive et des unités spéciales du RSEQ.

Dequoy a été un rouage important de l’unité défensive des Carabins qui n’a alloué que 46 points à ses adversaires cette saison, un nouveau record québécois. Le demi défensif de troisième année a réussi quatre interceptions, et il a ramené deux d’entre elles dans la zone des buts pour un touché. Il a également atteint le territoire ennemi une fois de plus, après avoir récupéré un échappé.

Un autre de ses larcins est survenu dans sa propre zone des buts pour empêcher le Rouge et Or d’inscrire un touché important dans un duel de tous les instants au Stade TELUS de l’Université Laval. Dequoy, un étudiant en informatique, a également enregistré 17,5 plaqués, dont 16 en solo, et a récupéré deux échappés.

Cette année, je voulais vraiment avoir du plaisir et ç’a fonctionné. Je suis fier de faire partie de cette défensive et notre travail n’est pas terminé.

L’athlète de 24 ans devient donc le premier Carabin à obtenir cet honneur depuis Jonathan Boissonneault-Glaou en 2016.

Boissonneault-Glaou deux fois (2015 et 2016), Byron Archambault (2014), Antoine Pruneau (2013) et Joash Gesse (2008) sont les autres Bleus à avoir décroché le titre de joueur par excellence en défensive.

La domination de Louis-Philippe Simoneau

Cette saison, le botteur des Carabins Louis-Philippe Simoneau a démontré qu’il détenait la puissance et la constance pour atteindre les plus hauts niveaux.

L’étudiant en santé et sécurité au travail a terminé la campagne au sommet du classement du RSEQ pour sa moyenne de 41,9 verges par botté de dégagement. Simoneau a également réussi 14 placements en 17 tentatives.

C’est vraiment un honneur pour moi d’obtenir ce prix, surtout après que Félix Ménard-Brière l’ait remporté deux fois. Le football c’est un jeu de positionnement et quand je peux permettre à notre défensive d’obtenir une meilleure position sur le terrain, j’adore le sentiment. Je voudrais aussi remercier mon entraîneur Denis Boisclair et les gars qui bloquent devant moi.

L’ancien des Élans de FX Garneau est parvenu à aider son équipe en plaçant ses adversaires loin dans leur territoire à plusieurs reprises.

C’est la troisième année consécutive qu’un botteur des Carabins est élu joueur par excellence des unités spéciales après les triomphes de Félix Ménard-Brière en 2016 et 2017. Les Bleus ont donc mis la main sur cet honneur trois fois depuis sa création en 2014.