Dequoy toujours au 9e rang des meilleurs espoirs

La centrale de recrutement de la Ligue canadienne de football (LCF) a publié son troisième et dernier classement des meilleurs espoirs en vue de son repêchage et le demi défensif étoile des Carabins Marc-Antoine Dequoy figure toujours au neuvième rang.

Nous sommes finalement rendus au classement final et c’est un bel honneur d’être dans le top-10, a mentionné visiblement heureux Marc-Antoine. Je prends ça humblement et j’ai hâte de voir ce qui va se passer au repêchage.

Lors de sa dernière campagne universitaire, celui qui a complété un certificat en études du jeu vidéo a récolté un impressionnant total de 37,5 plaqués, un sommet parmi tous les joueurs des Carabins.

Dequoy a également ajouté deux interceptions à sa fiche, en plus d’en réussir une troisième qu’il a ramenée pour un touché, lors de la finale de la Coupe Dunsmore que les Bleus ont remporté face au Rouge et Or de l’Université Laval.

Plus récemment, soit le 9 mars dernier, l’athlète de 6 pi 3 po a fait écarquiller bien des yeux lors de la présentation de son «Pro Day» devant des dépisteurs de la LCF et de la NFL.

Dequoy a enregistré plusieurs chronos très impressionnants lors des différents tests physiques. C’est toutefois son temps de 4,35 s lors du 40 verges qui a retenu l’attention.

J’étais vraiment content de mes résultats. Je voulais démontrer mes habiletés physiques et je peux dire missions accomplie. J’ai eu quelques discussions avec des équipes par la suite et je suis confiant que les choses vont se concrétiser une fois que la vie reprendra normalement.

C’est le 30 avril prochain que les équipes de la LCF participeront à la séance de repêchage de manière virtuelle.