Faux pas face au Vert & Or

Les matchs face au Vert & Or ne sont jamais faciles et celui d’aujourd’hui en est la preuve, alors que les Carabins ont dû s’avouer vaincus par la marque de 23-15, samedi après-midi, à Sherbrooke.

Il s’agit du premier revers des Bleus face au Vert & Or depuis le 3 octobre 2015. Il s’agit également d’une première défaite cette année pour les protégés de l’entraîneur-chef Danny Maciocia.

On a joué avec le feu et on s’est brûlé aujourd’hui, a admis le pilote des Bleus. J’espère qu’on va en tirer une leçon et qu’on va apprendre.

Habituée de dominer ses adversaires, la défensive n’a pas été en mesure de contenir l’attaque des favoris de la foule. Pour la première fois de la saison, elle n’est également pas parvenue à créer de revirement.

Sans être explosive, l’unité offensive des hommes en vert a profité des revirements et de leurs occasions pour inscrire des points.

Le quart-arrière Dimitri Morand (Sciences de la communication) a débuté le match derrière le centre, avant d’être remplacé par Frédéric Paquette-Perrault (Analyse d’affaires, HEC Montréal) à la fin du troisième quart.

Morand a réussi 14 de ses 23 relais et a été victime de deux interceptions.

Paquette-Perrault a pour sa part rejoint ses receveurs neuf fois en 14 tentatives. Il a aussi ajouté 60 verges par la course.

Dernière poussée

En fin de match, les visiteurs ont tenté une remontée. Le porteur Ryth-Jean Giraud (Arts et sciences) a atteint la zone des buts, avant de voir les siens réussir la conversion de deux points.

À ce moment, l’écart était seulement de huit points, mais dès la séquence suivante, le Vert & Or a réussi un placement pour compliquer le travail de leurs adversaires.

Dans la défaite, le botteur Louis-Philippe Simoneau (Santé et sécurité au travail) a réussi son 18e placement de la saison, ce qui représente un record d’équipe. C’est Félix-Ménard Brière qui détenait le précédent record.

Les Carabins renoueront avec l’action dimanche prochain, alors qu’ils seront de passage à Québec pour y affronter le Rouge et Or de l’Université Laval.