Frédéric Chagnon parmi les joueurs de la semaine au Québec

Montréal, le 9 novembre 2015 – Le secondeur Frédéric Chagnon des Carabins de l'Université de Montréal a mérité le titre de joueur défensif de la dernière semaine dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Chagnon s'est illustrée dans la victoire de 31-24 des Bleus en demi-finale provinciale face à Sherbrooke.

Le Montréalais de 22 ans a joué un rôle majeur pour aider son équipe à revenir de l'arrière. Au quatrième quart, alors que le Vert & Or tentait un troisième essai avec une verge à franchir dans son territoire, il est parvenu à soutirer le ballon au quart-arrière Jérémi Roch et l'a redonné à son attaque. Les Carabins ont ensuite enchaîné avec le touché qui leur a permis de reprendre les devants, 29-24.

L'étudiant en administration à HEC Montréal est également celui qui a rabattu la dernière passe du match pour mettre fin à la rencontre. Il a terminé la journée avec un total de cinq plaqués, dont quatre en solo.

Chagnon, un joueur de troisième année, succède à Jean-Sébastien Bélisle. Ce dernier avait mérité pareil honneur la semaine précédente. Au total, sept Carabins ont fait partie des joueurs de la semaine jusqu'ici.

Les Carabins joueront pour la Coupe Dunsmore ce samedi à 14 h au Stade Télus de l'Université Laval contre le Rouge et Or. Ce match sera diffusé en direct à TVA Sports.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive