Gendron-Dumouchel fait tourner les têtes

Cinq représentants des Carabins de l’Université de Montréal ont participé au camp d’évaluation de l’est de la Ligue canadienne de football (LCF), mercredi au Stade olympique à Montréal. Du lot, l’un d’entre eux a décroché un billet au camp d’évaluation national.

Le joueur de ligne offensive Arnaud Gendron-Dumouchel est l’un des quatre joueurs invités à prendre part au camp d’évaluation national de la LCF qui aura lieu à Winnipeg le 24 et 25 mars.

Gendron-Dumouchel, un étudiant en éducation physique et santé, a impressionné les évaluateurs avec son gabarit imposant de 6 pi 9 po et des aptitudes lors des différents exercices. Il a réussi 17 répétitions au développé couché, en plus de terminer deuxième parmi les joueurs de ligne offensive à l’épreuve des trois cônes (8,25 s).

Le receveur de passes Guillaume Paquet (Administration, HEC Montréal) a également bien fait, enregistrant les meilleurs temps aux tests des trois cônes (7,09 s) et des changements de direction (4,12 s).

Le secondeur Gregory-Joseph Jean (droit), le demi défensif Vincent Jacques (journalisme) et le porteur de ballon Will Altéma (gestion appliquée à la police et la sécurité) ont aussi foulé la surface synthétique du Stade olympique dans le cadre de cette journée d’évaluation. Altéma a réussi 21 répétitions au développé couché, le 11e plus haut total de la journée.

Le repêchage de la Ligue canadienne de football aura lieu le 3 mai prochain. L’an dernier, sept joueurs des Carabins ont été sélectionnés lors de l’encan annuel, un record pour le programme.

Gregory-Joseph Jean
Gregory-Joseph Jean / Photo : LCF