Germain opte pour les Bleus

C’était au tour de Pierre-Gabriel Germain d’annoncer son engagement avec l’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal.

Le secondeur vient de compléter un stage de trois saisons avec les Spartiates du Cégep du Vieux Montréal.

C’est un gars de confiance et un excellent joueur de football, mentionne le coordonnateur défensif Paul Eddy Saint-Vilien. Pierre-Gabriel est très intelligent sur le terrain, s’ajuste à toutes les situations, et il est très physique.

Saint-Vilien connaît très bien la nouvelle recrue des Bleus. Les deux hommes ont travaillé ensemble avec Équipe Québec en 2015, ils avaient alors gagné la Coupe Canada. Ils ont par la suite poursuivi leur association avec l’équipe nationale à l’International Bowl de 2016, en compagnie de Bruno Lagacé et Michael Brodrique, deux autres Carabins de la cuvée de recrutement 2018.

Quand t’as un gars avec qui tu as déjà travaillé, et qui a la même mentalité et la même vision que toi, c’est facile. Tu sais aussi ce qu’il va pouvoir te donner. Quand ces gars-là sont choisis pour faire partie d’Équipe Québec ou Équipe Canada, nous savons qu’il s’agit de la crème de la crème.

En trois saisons dans les rangs collégiaux, Germain a réussi 99 plaqués, dont 7 pour une perte, 7 sacs du quart et il a rabattu 2 passes. L’étudiant-athlète originaire de Candiac a également défendu les couleurs des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne.