Gesse et Mahmoudi sous les yeux de la LCF ce mercredi

Montréal, le 20 avril 2010 – Le secondeur Joash Gesse et le demi-défensif Hamid Mahmoudi des Carabins de l'Université de Montréal auront l'opportunité de démontrer leur savoir-faire devant plusieurs recruteurs de la Ligue canadienne de football (LCF) ce mercredi au Soccerplexe Catalogna de Lachine.

Rappelons que les deux joueurs étoiles, éligibles au repêchage 2010 de la LCF qui aura lieu le 2 mai prochain, n'avaient pu prendre part à tous les tests lors du camp d'évaluation de la ligue professionnelle tenu du 12 au 14 mars dernier à Toronto en raison d'une blessure.

« La grande majorité des équipes de la LCF ont confirmé leur présence, à leurs frais, pour voir Joash et Hamid à l'œuvre, ce qui en dit beaucoup sur l'intérêt qu'ils reçoivent en vue du repêchage », explique le coordonnateur des unités spéciales, Spiro Feradouros, qui s'occupe aussi des relations avec la LCF chez les Carabins.

« Non seulement c'est de bon augure pour Joash et Hamid, mais ça démontre que notre programme de football est très crédible auprès des gens de la LCF, affirme quant à lui l'entraîneur-chef Marc Santerre. Il faut aussi souligner le travail de Spiro qui a aidé nos joueurs pour la tenue de cet événement. »

Classé huitième au classement de la centrale de recrutement de la LCF avant le camp d'évaluation, Gesse, un étudiant en enseignement des mathématiques au secondaire et originaire de Montréal, occupe présentement le 13e échelon. Il avait suscité de vives réactions au camp en levant 33 fois 225 livres au développé-couché, la deuxième meilleure performance parmi les joueurs invités.

Jouant plusieurs matchs malgré une blessure à un genou en 2009, Gesse, six pieds et 220 livres, avait connu sa meilleure saison en carrière en 2008 avec une nomination sur la première équipe d'étoiles au pays et le titre de joueur défensif de l'année au Québec. Il avait alors dominé chez les Carabins avec un total de 50 plaqués en huit parties.

« J'ai reçu le feu vert des médecins il y a trois semaines et je me sens très bien, dit Gesse. Ce court délai ne me permet pas d'être à 100% encore, mais je suis confiant et excité de démontrer que je suis le même joueur athlétique qu'avant de me blesser. Jouer dans la LCF est mon objectif depuis quelques années et je n'ai pas l'intention de rater cette opportunité ».

De son côté, Mahmoudi se dit presque totalement rétabli de sa blessure à la cheville qui lui a fait manquer six matchs de saison régulière l'automne dernier. « Il me manque peut-être juste un peu d'explosion mais j'ai déjà retrouvé au moins 90% de mes moyens », souligne-t-il.

En 2008, il s'était lui aussi taillé une place sur la première équipe d'étoiles canadiennes grâce, entre autres, à une récolte de six interceptions en plus d'exceller sur les retours de botté de dégagement.

« Nous sommes évidemment très reconnaissants envers les équipes de la LCF qui ont accepté de se déplacer pour nous voir en personne, poursuit Mahmoudi. Pour ma part, j'ai vraiment hâte de leur montrer que je suis toujours très rapide et que je peux m'illustrer à ce niveau. Je souhaite évidemment être repêché, mais je tiens surtout à prendre part à un camp professionnel pour montrer ce que je peux faire sur le terrain ».

Les deux joueurs sont bien connus des recruteurs de la LCF qui les ont entre autres vus à l'œuvre lors de l'édition 2009 du Défi Est-Ouest. Ils ont aussi passé plusieurs entrevues avec de nombreuses équipes lors du camp d'évaluation.