Jean-Sébastien Bélisle est le joueur défensif de la semaine dans le RSEQ

Montréal, le 2 novembre 2015 – Le demi-défensif des Carabins de l'Université de Montréal Jean-Sébastien Bélisle a mérité le titre de joueur défensif de la dernière semaine dans la Ligue de football universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Il a joué un rôle important dans la victoire de 22-17 des siens sur les Stingers de Concordia samedi dernier.

Au deuxième quart, la recrue de 20 ans originaire de Trois-Rivières a réussi un sac et a du même coup fait perdre le ballon au quart Trenton Miller. Les Carabins ont recouvré le précieux objet et la séquence à l'attaque suivante a mené à un placement de 37 verges de Louis-Philippe Simoneau dans la dernière minute de jeu du deuxième quart. Cela portait le pointage à 12-3 en faveur de Montréal à la mi-temps.

Au premier quart, Bélisle avait également forcé une échappée sur un autre sac, mais Trenton avait recouvré le ballon cette fois-ci. La recrue a terminé la rencontre avec un total de 4,5 plaqués, dont trois derrière la ligne de mêlée.

L'étudiant en arts et sciences est le deuxième joueur des Carabins à recevoir cet honneur après huit semaines d'activité. Jonathan Boissonneault-Glaou avait gagné le titre au terme de la sixième semaine. Trois Carabins (Régis Cibasu, Louis-Mathieu Normandin, Sean Thomas Erlington) ont aussi mérité l'honneur en attaque et un sur les unités spéciales (Félix Ménard-Brière).

En demi-provinciale, les Carabins affronteront le Vert & Or de Sherbrooke au CEPSUM. Le match débutera à 14 h. Le tailgate et les festivités d'avant-match seront lancées dès 11 h. Les billets sont en vente via carabinsfootball.ca et au service à la clientèle du CEPSUM.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive