Kaylyn Smith St-Cyr avec les Carabins

Kaylyn Smith St-Cyr est maintenant un Carabin. Le demi défensif étoile des Cheetahs de Vanier amorcera la prochaine étape de son parcours d’étudiant-athlète à l’Université de Montréal en janvier.

Récemment nommé sur l’équipe d’étoiles défensives de la première division collégiale, Smith St-Cyr a choisi de demeurer à Montréal pour être près des siens.

Je voulais rester proche de ma maison, pour avoir le support de ma famille, a souligné l’étudiant-athlète de La Prairie. Je voulais aussi intégrer un programme qui me permettrait de laisser ma marque.

Smith St-Cyr a terminé au premier an de la première division collégiale l’an dernier avec une récolte de six interceptions. Il a de plus réussi 45,5 plaqués, donc 38 en solo, rabattu 4 passes et réalisé 1 plaqué pour une perte.

C’est probablement la plus grosse décision de ma vie, je suis excité comme je n’ai jamais été auparavant.

Avant de porter l’uniforme du Collège Vanier, Smith St-Cyr a défendu les couleurs de la Milice de l’école secondaire de la Magdeleine et des Diablos de La Prairie. Il a représenté l’unifolié à deux reprises avec Équipe Canada en 2016 et 2017. Il a également été nommé joueur défensif par excellence de la Coupe Canada en 2016 avec la délégation québécoise.