La fin du 3e quart coule les Carabins contre le Vert & Or

Sherbrooke, le 3 octobre 2015 – Deux touchés du Vert & Or de Sherbrooke marqués à la fin du troisième quart ont coulé les Carabins de l'Université de Montréal samedi au Stade de l'Université de Sherbrooke. Les représentants de l'UdeM n'ont pas pu revenir de l'arrière en fin de match et ont baissé pavillon 17-12.

La rencontre a basculé lorsque les Verts ont réussi une longue séquence de 84 verges qui a pris près de cinq minutes pour se finir sur une passe de touché de 13 verges de Jérémi Roch pour Carl Gagnon-Bisaillon. Ensuite, le quart des Bleus Gabriel Cousineau a subi une interception et le Vert & Or a ajouté un autre touché sur une course d'une verge de Félix Marquis-Chevrier.

Le Vert & Or avait les devants 17-6, mais l'attaque des Carabins a pris son rythme au quatrième quart. Les Bleus ont d'abord réussi une bonne séquence qui a mené à un placement de 22 verges de Louis-Philippe Simoneau. Une interception de Jean-Sébastien Bélisle a ensuite redonné le ballon à l'attaque. Simoneau a suivi avec son troisième placement, sur une distance de 11 verges.

Forcée par la suite à débuter sa séquence du fond de son territoire, l'attaque des Carabins n'a pas trouvé le moyen d'ajouter des points au tableau avant le sifflet final. Gabriel Cousineau a terminé la rencontre avec des gains de 230 verges. Il a complété 20 de ses 42 passes et a lancé deux interceptions.

« Nous avons commis des erreurs dans les trois facettes du jeu et le Vert & Or a bien fait, surtout en défensive, a mentionné l'entraîneur-chef des Bleus, Danny Maciocia. C'est une défaite d'équipe et nous devrons apporter des ajustements afin de s'améliorer pour le reste de la saison. »

La défense des Carabins avait fait le travail en première demie, limitant les Verts à un placement de 21 verges de Mathieu Hébert. Les Bleus ont inscrit leurs premiers points en profitant d'une interception de Jonathan Boissonneault-Glaou. Louis-Philippe Simoneau a suivi avec un placement de 33 verges.

Au deuxième quart, au fond du territoire du Vert & Or, Wilfrid Junior Bien-Aimé a réussi à bloquer un botté de dégagement. Le ballon a été recouvert par les Verts, mais ils ont dû concéder le touché de sûreté. Les Bleus n'ont ajouté qu'un simple à leur avance avant la mi-temps. Ils ont raté des tentatives de placement sur des distances de 28 et de 47 verges.

La défense des Bleus a limité l'attaque du Vert & Or à des gains de 273 verges. Le quart-arrière Jérémi Roch, nouveau recordman au Canada avec 817 passes complétées en carrière, a complété le match avec des gains de 145 verges en complétant 16 de ses 35 passes. Il a toutefois lancé quatre interceptions dans les mains de quatre joueurs différents.

Au classement, les deux équipes présentent une fiche de 3-2, mais les Carabins ont l'avantage au différentiel des points puisqu'ils avaient gagné le premier duel par la marque de 32-13 au CEPSUM.

Les Carabins profiteront d'une semaine de congé avant de recevoir le Rouge et Or de Laval au CEPSUM le samedi 17 octobre à 14 h. Lors du premier match de la saison, les Rouges avaient gagné le premier duel par la marque de 12-9. Les billets sont disponibles via carabinsfootball.ca.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive