Le calendrier 2017 maintenant connu

Montréal, le 21 février 2017 – Le calendrier de la saison 2017 de football universitaire a été dévoilé mardi par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Principale nouveauté, suite au départ de Bishop's dans la conférence Atlantique, les cinq équipes du Québec s'affronteront à deux reprises dans une formule aller-retour, disputant ainsi huit rencontres en saison régulière. Chaque équipe sera inactive lors de deux fins de semaine pendant la saison régulière. Pour les éliminatoires, le scénario est le même que par les années passées; les quatre premières équipes au classement se qualifieront.

La troupe de Danny Maciocia lancera donc sa campagne 2017 dans l'ouest de la métropole lors d'un périple jusqu'au terrain de l'Université Concordia le 25 août.

Après leur affrontement avec les Stingers, les Carabins profiteront d'une semaine de congé avant de revivre la dernière finale de la Coupe Dunsmore lors de la visite du Rouge et Or le 9 septembre au CEPSUM.

Les représentants de l'UdeM tenteront de venger une défaite de 20-17 subie aux mains des champions de la Coupe Vanier. L'affrontement entre les deux grands rivaux s'annonce chaudement disputé, car les trois rencontres entre les deux équipes l'an dernier se sont toutes terminées avec un écart de trois points seulement.

Le deuxième duel entre Laval et Montréal sera disputé le 21 octobre du côté du Stade Telus-Université Laval à Québec.

Les Bleus se frotteront également à deux reprises au Vert & Or. Après les avoir reçus le 15 septembre, les Carabins se dirigeront au Stade de l’Université Sherbrooke le 14 octobre. La dernière victoire des Estriens face aux représentants de l’UdeM remonte au 3 octobre 2015.

Après avoir visité les Redmen de McGill lors de la cinquième semaine, Maciocia et ses hommes recevront la visite des Stingers pour leur deuxième affrontement de la saison le 5 octobre. Un dernier duel entre McGill et Montréal servira de conclusion à la saison régulière le 28 octobre au CEPSUM.

Toronto au CEPSUM en match présaison

Le calendrier régulier sera précédé par un match présaison une semaine plus tôt. Pour peaufiner leur préparation à l'aube du début de la saison, les Bleus accueilleront les Varsity Blues de l'Université de Toronto le 19 août à 13h au CEPSUM. Ce sera un premier rendez-vous entre ces formations depuis le retour des Carabins en football en 2002.

Les amateurs des Bleus seront ainsi conviés au CEPSUM le samedi après-midi à trois reprises. Les deux autres matchs sur le campus de l'UdeM auront lieu en soirée, le vendredi 15 septembre dans le cadre du Méga tailgate de la Rentrée, et le jeudi 5 octobre, juste avant le long week-end de l'Action de grâce.

Les billets de saison 2017 ainsi que les forfaits de groupe seront en vente à compter du lundi 6 mars. Les billets de match seront disponibles à compter du mois d'août. Tous les détails au carabinsfootball.ca.

Calendrier 2017 de l’équipe de football des Carabins :

Match présaison
Samedi 19 août à 13h   Toronto vs Montréal