Le camp de printemps des Carabins ouvre ses portes la semaine prochaine

Montréal, le 1er mars 2012 – L'équipe de football des Carabins de l'Université de Montréal tiendra son camp de printemps du 5 au 10 mars prochain au Stade Hébert dans l'arrondissement de Saint-Léonard. En plus de donner l'occasion aux Bleus de sauter sur le terrain, cette semaine permettra à la formation de se rapprocher de ses partisans qui pourront assister à toutes les pratiques.

Cette semaine d'entraînement sera cruciale dans la préparation de l'équipe en vue de la saison 2012 qui débutera le 1er septembre à Sherbrooke.

« Il s'agit d'une importante période d'évaluation de nos joueurs, même si plusieurs recrues s'ajouteront en août prochain, affirme l'entraîneur-chef Danny Maciocia. Nous allons également y définir nos identités offensive et défensive pour la saison à venir. »

Environ 70 joueurs porteront les couleurs des Carabins lors de ce camp d'entraînement, dont près d'une vingtaine de recrues. Parmi celles-ci, le quart-arrière Pierre-Luc Varhegyi retrouvera Maciocia, avec qui il avait remporté le Bol d'Or en 2010 lorsque le pilote des Bleus était le coordonnateur offensif du Phénix du Collège André-Grasset. Varhegyi a été nommé joueur offensif par excellence de la Ligue collégiale 3e division sud-ouest RSEQ lors des deux dernières saisons, en plus de figurer sur l'équipe d'étoiles. Le receveur Ali Ndao fera aussi ses premiers pas avec les Bleus. Avec les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville, ce dernier était le meneur de la Ligue collégiale 1re division l'année dernière au chapitre des verges par la voie des airs avec 304.

Danny Maciocia et son équipe attendent cette semaine avec impatience, après plusieurs semaines d'entraînement de vitesse et de musculation.

« J'ai aussi très hâte de pouvoir aller sur le terrain et travailler avec nos nouveaux entraîneurs, dit Maciocia, lui qui a apporté quelques modifications à son personnel. Ce sera différent de l'année passée. Cette fois-ci, la transition est terminée et tous les joueurs savent quelles sont nos attentes. »

Les partisans et les jeunes joueurs sont les bienvenus
Toutes les pratiques seront ouvertes aux partisans et aux jeunes joueurs de football. Les entraînements débuteront à midi à tous les jours et se termineront entre 15h et 16h. Le Stade Hébert est situé au 7655 rue Colbert dans l'arrondissement Saint-Léonard. Une cantine sera ouverte sur place.

« Pour nous, c'est important de faire ce camp sur l'île de Montréal, souligne Maciocia. Nous représentons l'UdeM et la ville, alors ça me semblait tout naturel que les gens qui nous supportent puissent venir nous voir à l'oeuvre. »

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive