Le doux sentiment de victoire

Le retour devant leurs partisans aura profité aux Carabins qui ont retrouvé le chemin de la victoire, grâce à leur gain de 24-9 obtenu face aux Redbirds de l’Université McGill, samedi après-midi.

Les Bleus terminent donc la saison régulière avec une fiche de six victoires, contre seulement deux revers, ce qui les place au deuxième rang du classement général.

La semaine prochaine, le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke sera de passage au Complexe sportif Claude-Robillard, à l’occasion de la demi-finale provinciale.

Les gars sont vraiment concentrés et ont extrêmement hâte à ce match-là, a lancé sans hésiter l’entraîneur-chef des Carabins Marco Iadeluca. On a une grosse semaine de pratique devant nous et nous serons prêts

Les billets pour ce duel sont déjà en vente via le site web des carabins.

La défensive domine

Fidèle à ses habitudes, la défensive des Bleus a été complètement dominante. L’unité dirigée par Denis Touchette n’a concédé aucun point. Les seuls points des visiteurs ont été inscrits à la suite d’une interception ramenée pour un touché et d’un touché de sûreté.

Harold Miessan, Mohamed Elshal, ainsi que Mathis Bérubé ont tous réalisé un larcin dans la victoire.

Au total de la saison, la défensive a concédé 124 points à ses adversaires, le deuxième plus bas total à ce chapitre, parmi toutes les équipes du circuit.

L’attaque débloque

Après avoir été incapable d’atteindre la zone des buts lors de leurs deux dernières sorties, l’attaque a finalement trouvé son rythme.

Simon Riopel et William Legault ont capté des relais de Jonathan Sénécal dans la zone des buts.

Legault a ajouté un autre six points au tableau, à la suite d’une course d’une verge.

On peut toujours faire mieux, mais ça fait du bien de produire offensivement. On va continuer à peaufiner le tout semaine après semaine, a expliqué Iadeluca.

Sénécal a également pu compter sur le retour au jeu d’Hassane Dosso qui prenait part à son premier match de la saison.

Il a finalement capté six ballons pour 49 verges.

Sénécal a complété 23 de ses 31 passes pour 301 verges.

Le porteur de ballon Bertrand Beaulieu a quant à lui amassé 69 verges en 14 courses.