Le meilleur joueur de ligne au Québec : Martin Gagné

Montréal, le 6 novembre 2006 – La Ligue de football universitaire du Québec (LFUQ) décernait aujourd'hui ses honneurs individuels et le joueur défensif des Carabins de l'Université de Montréal, Martin Gagné, est l'heureux récipiendaire du titre de joueur de ligne de l'année.

L'étudiant de 2e année en éducation physique reçoit ce titre pour la 1re fois de sa jeune carrière universitaire. En 2005, il avait mis la main sur le titre de recrue de l'année au Québec avant de l'emporter également sur la scène nationale. La semaine dernière, il avait été nommé sur l'équipe d'étoiles provinciales.

« Je dois avouer que je suis un peu surpris car, à mes yeux, même si je suis satisfait de ma saison, je considère que j'aurais pu faire mieux dans certains matchs », dit le joueur de 6'2'' et 240 livres originaire de Laval. Mais ça n'enlève rien au fait que je suis très honoré de recevoir ce titre », ajoute celui qui a joué son football collégial avec les Spartiates du Cégep du Vieux Montréal.

En 8 matchs cette saison, il a cumulé 22 plaqués, dont 4.5 sacs du quart-arrière, 2 passes rabattues en plus de recouvrer 2 ballons.

« La grande force de Martin, c'est son intelligence et sa régularité. Il comprend toujours ce qui est attendu de lui et exécute toujours parfaitement ses tâches sur le terrain, ce qui lui permet d'exceller dans toutes les phases du jeu, commente l'entraîneur-chef Marc Santerre. Sa force et son agressivité en font aussi un joueur supérieur, que les adversaires ont du mal à maîtriser dans le feu de l'action. Il est sans doute l'un des meilleurs joueurs de football que j'ai dirigés dans ma carrière ».

Martin Gagné devient ainsi en nomination pour le trophée J.P. Metras qui est octroyé annuellement au meilleur joueur de ligne de Sport interuniversitaire canadien (SIC). Ce prix sera décerné lors des festivités de la Coupe Vanier qui aura lieu le samedi 25 novembre à Saskatoon.