Le quart-arrière Pierre-Luc Varhegyi choisit les Carabins

Montréal, le 12 octobre 2011 – Le quart-arrière étoile du Phénix du Collège André-Grasset, Pierre-Luc Varhegyi, a décidé de poursuivre sa carrière avec les Carabins de l'Université de Montréal. Le joueur par excellence de la dernière saison dans la Ligue de football collégial 2e division sud-ouest RSEQ se joindra aux Bleus dès janvier 2012 et débutera ses études en administration à HEC Montréal.

Le Montréalais de 19 ans croit que le programme de football de l'UdeM est sur une pente ascendante. « Je pense que cette équipe peut gagner et aller loin, dit-il. J'ai assisté à quelques matchs cette saison au CEPSUM et j'ai beaucoup aimé l'ambiance et le personnel de l'équipe. »

L'entraîneur-chef Danny Maciocia est très heureux d'accueillir cet athlète de six pieds un pouce et de 200 livres, qu'il considère comme un joueur d'impact. « Il a tout un avenir devant lui, affirme-t-il d'entrée de jeu. Il lit bien le jeu, a une bonne tête de football, tout en ayant un bras puissant et précis. »

Gagner un championnat avec Maciocia
L'ancien du Collège Notre-Dame sera en terrain connu puisque quelques uns de ses anciens coéquipiers s'alignent avec les Carabins cette saison. De plus, il a remporté le Bol d'Or l'an dernier, et le titre de joueur par excellence de ce match, avec Danny Maciocia comme coordonnateur offensif. « J'ai beaucoup progressé avec Danny l'année passée. Avec lui, j'ai changé ma façon de jouer et j'ai acquis beaucoup de confiance. »

Varhegyi ne tarit d'ailleurs pas d'éloges envers le personnel d'entraîneurs des Bleus et est heureux de pouvoir travailler avec le coordonnateur offensif Marco Iadeluca, frère de Tony, entraîneur-chef du Phénix.

Les Carabins ont cinq quarts-arrière au sein de leur alignement cette saison et rien ne sera acquis pour Varhegyi à son arrivée. « C'est important d'avoir de la profondeur à toutes les positions, dit Maciocia, et le poste de quart-arrière est central dans une équipe de football. »

Pour sa part, Varhegyi se joindra à l'entourage de l'équipe avec confiance. « Il y a beaucoup de monde dans toutes les équipes universitaires, dit-il. Je crois que je peux batailler pour un poste à force d'entraînement et de persévérance. »

Cette saison, le Phénix est toujours invaincu en six parties. Pierre-Luc Varhegyi partage le premier rang du circuit avec un total de 11 passes de touchés contre une seule interception. Il a également amassé 947 verges de gain par la voie des airs.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive