Le RSEQ dévoile les équipes d’étoiles du football universitaire

Huit Carabins se retrouvent parmi les équipes d’étoiles du circuit de football universitaire québécois du RSEQ. Comme c’est saison est sous le signe du renouveau après une longue pause pandémique, il s’agissait d’une première nomination au firmament pour toutes ces étoiles bleues.

Hassane Dosso a dominé les receveurs du circuit québécois avec 757 verges et 4 touchés en 7 matchs.

Bertrand Beaulieu a récolté 634 verges au sol cette saison, un sommet dans la conférence.

Le joueur de ligne offensive Alexandre Levac reçoit cet honneur à sa première saison dans les rangs universitaires, un fait rare dans l’histoire des Carabins.

Philippe Lemieux-Cardinal est décoré pour la première fois à sa quatrième saison avec 4,5 sacs du quart et 2 échappés provoqués.

Michael Brodrique a réussi six sacs du quart cette saison, un sommet dans le RSEQ.

Bruno Lagacé a réussi 2 interceptions et 27 plaqués pour décrocher une première nomination.

Avec 15 plaqués et 1 interception, Kaylyn St-Cyr se retrouve parmi les étoiles universitaires pour la première fois de sa jeune carrière.

Michael Arpin a terminé la saison avec un impressionnant taux de réussite de 95% de ses placements.

Les Carabins affronteront le Vert & Or de l’Université Sherbrooke samedi à 14h au CEPSUM pour la demi-finale provinciale. Les billets sont en vente ici.